>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Malt normand : une techno qui mousse !
Le 25 / 09 / 2019

SOWILO Technologies vient d’achever la fourniture d’une ligne de maltage pour la société NORMANDIE MALT.

 

Cette malterie artisanale est implantée à St Martin des Entrées, prés de Bayeux. Elle a pour objectif de produire du malt issu de céréales normandes à destination des brasseurs artisanaux locaux.

 

SOWILO Technologies a été en charge sur ce projet de l’ensemble des études mécaniques et électrotechniques, de la programmation de l’automatisme, de la fabrication et du montage.

Nous avons pour cela fait appel à notre réseau de partenaires, très majoritairement normand pour respecter le cahier des charges ; ce qui n’était pas une contrainte de notre point de vue !

 

La conception 3D nous a permis d’optimiser l’intégration des machines dans un bâtiment existant avec ses contraintes. Un automatisme performant permettra à notre client d’assurer la traçabilité des ses produits, du champ à la brasserie. Enfin, nous avons beaucoup travaillé sur l’ergonomie et l’efficience des machines.

 

C’est donc un beau projet qui s’achève et complète l’offre de SOWILO Technologies dans le domaine de l’agro-alimentaire.